head_b

Lettre Ouverte d'un Animaliste à NaturéO : "Une histoire d'engagements"


En voyant cette nouvelle publicité signée "NaturéO", j'ai eu envie de leur poser quelques questions sur les "valeurs" qu'ilèles ont l'air de mettre en avant vis à vis de leur relation avec les Autres Animaux...

Est-ce une tentative d'engagement sincère ?

Ou est-ce une tentative de récupération du mouvement Animaliste, en se faisant passer pour une organisation (entreprise) qui "défend les droits des animaux (humain-e-s y compris)" ?

(Si vous souhaitez vous aussi des explications : partagez un maximum cette lettre ouverte pour qu'elle leur parvienne, et qu'ilèles y répondent publiquement
)



Bonjour NaturéO,


1 ) VOTRE SLOGAN : "DERRIÈRE CHAQUE PRODUIT, UNE HISTOIRE ET DES HOMMES" :

Les femmes et les autres genres n'existent pas dans le groupe dont vous faites mention ?


Ou peut-être considérez-vous qu'utiliser "Hommes" pour parler des humain-e-s de tout genre ce n'est pas Sexiste ?

...Que ça n'invisibilise pas les femmes ni les autres genres en utilisant uniquement le "genre masculin" pour englober tout le monde ?

...Connaissez-vous le langage NON-SEXISTE (ou mieux, le Langage NON-OPPRESSIF) ? : http://bit.ly/langage-non-oppressif

Si oui, qu'en pensez-vous ?

2 ) VOS "ENGAGEMENTS" ? :

Un coeur rouge en parlant "d'engagements" alors que cette pub présente du LAIT MATERNEL VOLÉ à des Vaches, et des OVULES VOLÉS à des Poules...

De quels engagements parlez-vous ?

...Est-ce que vendre des Ovules Volés et du Lait Maternel Volé, est en rapport avec ces "engagements" ?


Pouvez-vous nous expliquer quelles valeurs morales (engagements) vous permettent d'être en lien (et en accord) avec la production et la vente de produits issus de l'oppression Spéciste ?

3 ) VACHES / LAIT MATERNEL : "Respect du cycle de vie animal" ?

Selon vous, que cela signifie-t-il ? 

(Pourriez-vous répondre à ces 7 questions ?)

3-A ) Est-ce que les Vaches / Taureaux / Veaux / Velles se reproduisent sans y être forcé-e-s (ou "incité-e-s") par les humain-e-s ?

3-B ) Est-ce que les Vaches / Velles ne sont pas sélectionnées génétiquement (races "Vache Laitière") pour produire une quantité anormalement élevé de Lait Maternel ? 
(Ce qui réduit leur espérance de vie, leur santé, et leur bien-être !)

3-C ) Est-ce que les Veaux (mâles / Taureaux) qui naissent lors de la reproduction sont tous gardés

NB : Quand on veut "faire naître des Veaux / Velles pour voler le Lait Maternel de leur mère" la personne qui sortira du ventre de la Vache aura 1 chance sur 2 d'être un mâle (Taureau)... qui, de ce fait, n'accouchera jamais de petit-e-s et ne fera jamais de Lait Maternel non plus...

Si vous les gardez tous, où les placez-vous ? Grand terrain plein air jusqu'à leur mort naturelle dans 10-20ans ?

Racontez-nous un peu...

3-D ) Est-ce que les Veaux / Velles ne sont pas séparé-e-s de leur mères (ou contraint-e-s par des "Anneaux Anti-Tétée") pour éviter qu'ilèles ne prennent le Lait Maternel qui leur est normalement destiné ?

3-E ) Est-ce que les Vaches / Taureaux / Veaux / Velles vivent dans un espace correspondant à leurs besoins physiologiques SANS ÊTRE UTILISÉ-E-S par les humain-e-s ?
(Exemple : Leur Lait Maternel ne leur est pas "prélevé" (VOLÉ) pour être vendu aux humain-e-s !)

3-F ) Est-ce que les Vaches qui ne peuvent plus enfanter (au bout de 5-6 gestations), ou ne peuvent plus avoir de Lait Maternel sont toutes gardées ?
Si vous les gardez toutes, où les placez-vous ? Dans un grand terrain en plein air jusqu'à leur mort naturelle dans 10-15ans ?

Racontez-nous un peu...

3-G ) Est-ce que les Vaches / Taureaux / Veaux / Velles MEURENT DE FAÇON NATURELLE sans se faire assassiné-e-s par quelque façon que ce soit (abattoir / mise à mort sur leur lieu de vie / autre) ?

Si vous répondez "oui" à ces 7 questions, FÉLICITATION : vous travaillez avec des Sanctuaires Animalistes (Refuges / Lieux de vie Non-Spécistes qui protègent les Autres Animaux sans les utiliser) !

...mais à ce moment là, comment vous êtes-vous procuré ce Lait Maternel Volé que vous essayez de nous vendre ici ? N'est-ce pas en totale contradiction avec le "Respect du cycle de vie animal" ?

Expliquez-nous ?...

4 ) POULES / OEUFS : "Des normes strictes pour le bien-être de l'animal" ?

Pourriez-vous nous expliquer ce que cette phrase signifie pour vous également ?

(Ou encore une fois, répondre à ces quelques questions ?)

4-A ) Est-ce que les Poules / Coqs se reproduisent sans y être forcé-e-s (ou "incité-e-s") par les humain-e-s ?

4-B ) Est-ce que les Poules ne sont pas sélectionnées génétiquement (races "Poule Pondeuse") pour produire un nombre anormalement élevé d'ovules (oeufs) : 300 ovules (oeufs) par an environ ?
(Ce qui réduit leur espérance de vie, leur santé, et leur bien-être !)

4-C ) Est-ce que les Poussins mâles (Coqs) qui naissent lors de la reproduction sont tous gardés

NB : Quand on veut "faire naître des poules pour leur voler leurs ovules (oeufs)" la personne qui sort de l'oeuf fécondé a 1 chance sur 2 d'être un mâle (Coq)... qui, de ce fait, ne pondra jamais d'ovules (oeufs)...

Si vous les gardez tous, où les placez-vous ? Dans un grand terrain en plein air jusqu'à leur mort naturelle dans 10-15ans ?

Racontez-nous un peu...

4-D ) Est-ce que les Poules / Coqs vivent dans un espace correspondant à leurs besoins physiologiques SANS ÊTRE UTILISÉ-E-S par les humain-e-s
(Exemple : Les ovules (oeufs) des poules ne leur sont pas "prélevés" (VOLÉS) pour être vendus aux humain-e-s !)

4-E ) Est-ce que les poules qui ralentissent leur rythme de ponte (au bout d'1 an et demi), ou ne pondent plus du tout (au bout de 6 ans) sont toutes gardées ?
Si vous les gardez toutes, où les placez-vous ? Dans un grand terrain en plein air jusqu'à leur mort naturelle dans 5-10ans ?

Racontez-nous un peu...

4-F ) Est-ce que les Poules / Coqs MEURENT DE FAÇON NATURELLE sans se faire assassiné-e-s par quelque façon que ce soit (abattoir / mise à mort à la ferme) ?

Si vous les gardez tout-e-s, où les placez-vous ? Dans un grand terrain en plein air jusqu'à leur mort naturelle dans 5-10ans ?

Racontez-nous un peu...


Si vous répondez encore "oui" à ces 6 questions, FÉLICITATION : vous travaillez encore avec des Sanctuaires Animalistes (Refuges / Lieux de vie Non-Spécistes qui protègent les Autres Animaux sans les utiliser) !

...mais à ce moment là, comment vous êtes-vous procuré ces Ovules de Poules Volés que vous essayez de nous vendre ici ? N'est-ce pas en totale contradiction avec les "Normes strictes pour le bien-être de l'animal" ?

Expliquez-nous ?...

En attendant votre réponse détaillée...


Bien cordialement,
Andy Smiley


Tipeee Andy Smiley

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
Youtube Facebook Twitter Instagram Email
reste-informee
partage