head_b

ARRÊTONS DE DIRE/ÉCRIRE "GO VEGAN" !



I ) "GO VEGAN", un slogan qui pousse à ne pas agir efficacement.

En tant Animalistes (donc Abolitionnistes), nous nous battons pour que les animaux des autres espèces ne soient plus utilisés par l'espèce humaine.

"GO VEGAN" est un slogan court et facilement mémorisable pour dire aux humain-e-s spécistes d'arrêter d'utiliser les animaux pour leurs plaisir/confort.

"GO VEGAN" signifie, principalement, "deviens Vegan", et être Vegan consiste à ne pas utiliser/exploiter/financer l'utilisation des animaux des autres espèces.

Cependant, une personne qui ne cautionne pas et qui ne finance pas l'exploitation animale n'agit pas contre ce que les victimes subissent.

Elle ne fait qu'épargner les vies qu'elle aurait pu enlever, mais elle ne retire absolument pas les autres animaux de là où ilèles sont et n'agit pas sur :

- Cellceux qui les y mettent (chef-fe-s et employé-e-s de l'exploitation animale)

- Cellceux qui payent pour les y mettre (investiss-eurs/euses / entreprises / État (subventions) / consommat-eurs/rices)

- Cellceux qui rendent légal le fait de les y mettre (État / lobbies)

D'ailleurs, à ce jour, il est impossible de "ne pas financer l'exploitation animale" : Les impôts/TVA sont inévitables (sauf si on est 24h/24h hors-la-loi) et ceux-ci financent notamment les subventions allouées à l'élevage, même si tout ce qu'on achète est Vegan).


II ) Être Vegan n'est pas suffisant.

Être Vegan ce n'est pas suffisant, et demander aux consommat-eurs/rices de devenir Vegan ne peut pas mener à la Libération Animale.

Le Veganisme est un mode de vie/consommation qui consiste à boycotter les produits/services ayant nécessité l’utilisation/exploitation/meurtre des animaux (sauf des humain-e-s).

Les personnes étant seulement Vegan ne luttent pas contre l’exploitation animale (et encore moins contre l’exploitation humaine).

Ilèles essayent juste de ne pas y participer.

La sensibilisation peut-être utile pour créer des Activistes qui viendront grossir nos rangs, mais cela ne doit pas être notre principale activité si nous voulons convaincre les personnes qui ont le pouvoir d'arrêter l'exploitation animale (product-eurs/rices / législat-eurs/rices) de le faire.

Consom'Action VS Action Directe ? : http://andysmiley.blogspot.com/2018/05/la-consomaction-est-ce-que-consommer.html


III ) Que faire pour provoquer un changement global ?

Nous devons arrêter d'être juste "Vegan" et arrêter demander aux consommat-eurs/rices de l'être, et commencer à être réellement "Animaliste" et de demander à tou-te-s de l'être.

Animaliste : Activiste luttant contre toutes les oppressions systémiques dont sont victimes les animaux (humain-e-s y compris).

Qu'est-ce que l'animalisme ? : http://andysmiley.blogspot.com/2018/01/etre-animaliste-cest-quoi.html


IV ) Que pouvons-nous écrire à la place de "Go Vegan" ?

Ma proposition :
Version Courte : #Animaliste #Animalist #GoAnimalist #GoAnimaliste
Version Longue : Soyons ANIMALISTES !

Tipeee Andy Smiley

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
Youtube Facebook Twitter Instagram Email
reste-informee