head_b

(TOLLEVAST) Enquête de L214 et Eyes On Animals dans un centre de transit : un homme placé en garde à vue et convoqué au tribunal.


LCI : "Un homme soupçonné d'actes de cruauté envers des veaux en transit près de Cherbourg, sera convoqué ultérieurement devant la justice, a annoncé ce vendredi le procureur de la République de Cherbourg Yves Le Clair. Placé en garde à vue, "il a été remis en liberté en fin de journée", a-t-il indiqué à l'AFP. L'enquête se poursuit avec l'audition de témoins.

"L'homme ne conteste pas la matérialité des faits, même s'il minimise", a ajouté M. Le Clair, soulignant que le suspect a reconnu sa présence sur les images.  Sur une vidéo diffusée par l'association L214, on voit un homme donner des coups de pieds et de bâtons à des veaux et même sauter à pieds joints sur l'un des animaux, selon le parquet qui a été saisi jeudi par les services vétérinaires.
"Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'un acte isolé", note le procureur. "En l'état, mon enquête porte sur des actes de cruauté par un individu et pas sur le fonctionnement de l'entreprise" qui l'employait au moment des faits, fin mars, a-t-il précisé."

 Video 



➡️ DEVENIR ACTIVISTE : http://bit.ly/devenir-activiste
💟 SOUTENIR MON TRAVAIL : http://tipeee.com/andysmileycinema

Aucun commentaire

Mon site vous a été utile ?

Faites un don pour le faire durer ! :)

Cliquez-ici !
Fourni par Blogger.