head_b

Mission Sentience : une nouvelle association antispéciste, un nouvel axe stratégique.


Mission Sentience, cette nouvelle association antispéciste créée à Paris il y a quelques mois dispensait son premier jour de formation ce samedi, suivi d'une action de sensibilisation et récupération de contact devant le centre commercial Italie 2.

La création de cette association part d'un constat : Il y a quelques années, quasiment personne ne savait ce que signifiait être antispéciste, ou même être vegan, et encore moins de personnes étaient au courant qu'il est tout à fait possible de vivre en parfaite santé en l'étant.

Durant ces trois dernières années, presque tout le monde a vu au moins une vidéo d'enquête d'élevage et d'abattoir, au moins un reportage ou débat télévisé concernant l'antispécisme, et a déjà débattu du sujet au moins une fois suite aux actions directes offensives contre les boucheries qui ont déclenché de nombreux débats, même au sein de l'assemblée nationale...

Suite à cela, bien que des milliers de personnes aient décidé-e-s de devenir antispécistes ou vegan, souvent même sans y avoir été invité-e par qui que ce soit, juste en tombant sur des informations et des vidéos, la majorité de la population ne souhaite toujours pas essayer d'arrêter d'opprimer les autres animaux.

Conclusion, les personnes qui ont vu et entendu ce qui nous, nous a fait ouvrir les yeux et changer, mais qui pourtant, n'ont pas décidé de changer, ne sont probablement pas comme nous.

Mission Sentience tente une nouvelle approche.

Par des dégustations de fromages végétaux, récupérés gratuitement dans les invendus ou achetés auprès des boutiques vegan à Paris, les militant-e-s attirent les passant-e-s et leur propose de regarder une vidéo avec un casque de réalité virtuelle pour découvrir le quotidien d'un-e poule / coq ou d'un-e cochon / truie de l'élevage jusqu'à l'abattoir.

Ensuite, quelques questions leur sont posées pour filtrer les personnes déjà prêtes à changer, mais qui ont besoin d'accompagnement, et les autres qui ne sont toujours pas prêtes à changer.

Voici l'une d'entre-elle : Est-ce que cela vous dérange de manger des animaux en sachant que ce n'est plus nécessaire, mais vous ne savez pas comment faire pour arrêter ?

Si la réponse est oui, alors ilèles seront invité-e-s à laisser leurs coordonnées (mail / téléphone) pour recevoir l'agenda des ateliers, activités et actions de l'association qui leur permettra d'avoir accès à une communauté antispéciste bienveillante qui les accompagnera dans ce qui jusqu'à présent les empêchait de sauter le pas : un besoin de connaître d'autres personnes ayant les mêmes convictions, un besoin d'être formé-e sur la nutrition et la cuisine végétalienne, ou autre...

Cette première approche n'aura donc pas pour but de déclencher des débats et des discussions profondes, juste de trouver des personnes qui sont sensibles à ce que subissent les autres animaux, prendre leur contact, et les inviter ensuite à participer à des ateliers de cuisine végétalienne (avec participation aux frais : 5€ maximum par personne), des conférences et activités militantes, tout ceci en compagnie d'antispécistes bienveillant-e-s qui pourront répondre à toutes leurs questions si ilèles en ont.

Ce samedi, de 16h à 18h environ 15 contacts ont été pris et une personne s'est inscrite à un atelier de cuisine végétalienne pour le lendemain.

Interview de Jeremy, un des co-fondat-eurs/rices de l'association (par Nonbi Radio) :


Pour participer aux actions et activités de Mission Sentience, ou pour démarrer une antenne proche de chez vous : contactez-les sur facebook.


➡️ DEVENIR ACTIVISTE : http://bit.ly/devenir-activiste
💟 SOUTENIR MON TRAVAIL : http://tipeee.com/andysmileycinema

Aucun commentaire

Mon site vous a été utile ?

Faites un don pour le faire durer ! :)

Cliquez-ici !
Fourni par Blogger.